Le collectif Foulles transpose du plateau vers la salle d’exposition des éléments scénographiques en prolongement de leur création scénique “Le cerveau mou de l’existence”.
Pensée comme une chambre sensorielle, cette proposition installative entre en résonance directe avec l’exposition précédente qui posait un réflexion sur la suspension de l’incrédulité en utilisant des codes visuels du spectacle. En plus de prendre possession du lieu par la méthode performative à deux occasions, le collectif nous offre de nouvelles perspectives sur leur démarche avec une mise en espace associant vidéo et travail du tissu.
Le collectif Foulles (CH), actif depuis 2018, est né d’affinités et d’un désir partagé de danser ensemble, d’échanger des textes, des musiques et des images.
Iels développent une pratique de collage, de récolte et de réappropriation: des objets, des formes spectaculaires, des fragments d’histoire qu’iels revisitent avec une grande liberté et finesse.
À travers leurs projets, Foulles défend une manière de mêler les voix et de cultiver des tensions fertiles, comme une invitation à traverser le temps avec soin, complexité et joie.

Programme et événements
— jeudi 15 mai 2025 dès 18h, vernissage
Deux performances activent et augmentent l’installation, en complicité et partenariat avec la Fête de la Danse Vevey 2025:
— jeudi 15 mai 2025, 19h30 - 20h30
— jeudi 21 juin 2025, 19h30 - 20h30, dernier jour de l’exposition
Avec le soutien du Service de la culture de la Ville de Vevey et du Service des affaires culturelles du canton de Vaud.
© visuels : Indiana