Gogoplata
exposition de Sophie Couderc
20.06–
18.08.2024

Gogoplata est le nom de la première bande dessinée de science-fiction de Sophie Couderc, à paraître en septembre 2024 aux éditions Magnani.

Dans un futur lointain, sur Terre, une jeune lutteuse cherche à remporter un championnat en vue de pouvoir participer à une mission spatiale de la plus haute importance.

Pour cette exposition dédiée à l’univers de Gogoplata, l’artiste dessinatrice met en espace des dessins de grand format en dialogue avec des éléments issus des coulisses de son processus de travail.

Sophie Couderc est une autrice et illustratrice française, diplômée de l’école Estienne et de la HEAR-Strasbourg.
En 2019, Sophie réalise son premier album jeunesse, Sève, le Mimosa Pudique, aux éditions Le Cosmographe. Gravitant entre Marseille et la Corrèze, elle partage son temps entre le dessin et l’écriture de ses livres et la création d’ateliers de narration et d’illustration auprès du jeune public. Elle est soutenue par le CNL, l’ARL, la Région Sud et a travaillé entre autres avec La Marelle, Fotokino, Les Ateliers Médicis, Éclat de lire, Des livres comme des idées, le Labo des Histoires.
En 2022, elle commence l’écriture de sa nouvelle série de bande dessinée, Gogoplata. En septembre 2024 sortira ainsi en librairie le tome 1 de Gogoplata, aux éditions Magnani.

Événements

Cette exposition est organisée en partenariat avec le festival PictoBello.